icon
HTTPS Everywhere

note


HTTPS Everywhere est un add-on pour les principaux navigateurs web qui permet de s’assurer que votre connexion à certains sites Web se fait sur le protocole sécurisé de transfert hypertexte (HTTP).

Son action n’affecte pas tous les sites Web, mais seulement ceux qui soutiennent une communication cryptée, mais ne l’ai pas activée par défaut. Ce résultat est obtenu en réécrivant les demandes de ces emplacements web de telle sorte que la connexion est faite d’une manière sécurisée.

Une liste complète des emplacements de Web pris en charge qui peut être consulté en toute sécurité grâce à l’extension du navigateur est disponible dans le panneau de préférences.

La liste est assez vaste et une fonction de recherche est disponible pour vérifier l’ampleur du soutien pour un site Web spécifique, car certains d’entre eux peuvent inclure un contenu qui n’est pas disponible via HTTPS.

L’extension fonctionne automatiquement et de manière transparente en arrière-plan de sorte qu’il n’est pas d’interruption de la session du navigateur pour effectuer des réglages.

Une autre façon de garder la sécurité à un niveau supérieur lors de la navigation est de permettre la connexion à l’Observatoire SSL, un projet visant à étudier les certificats Web pour les sites utilisant le protocole HTTPS.

Il s’agit d’une solution recoupement certificat qui aide à éliminer man-in-the-middle (MITM) attaques et vous avertit à propos des connexions ou des attaques ciblant votre navigateur insécurité.

Les options disponibles dans cette section permettent d’envoyer les détails FAI liés à l’Observatoire à chaque fois qu’un nouveau certificat est détecté. En outre, il peut contre-vérifier les certificats auto-signés et ceux signés par des autorités de certification racines non-standard (autorités de certification).

Avoir HTTPS Everywhere activé dans votre navigateur n’assure pas une connexion sécurisée à tous les sites Web que vous visitez, mais il augmente la sécurité lors d’une session ordinaire de la navigation. Au-delà de la configuration initiale, il ne nécessite aucune attention, car il fonctionne de manière transparente en arrière-plan.
 
De nombreux sites sur le web offrent un soutien limité pour le chiffrement via HTTPS, mais il est difficile à utiliser. Par exemple, ils peuvent manquer de HTTP non crypté, ou remplir des pages cryptées avec des liens qui remontent vers le site en clair.

HTTPS Everywhere poste fixe ces problèmes en réécrivant toutes les demandes de ces sites en HTTPS. HTTPS Everywhere est un logiciel très pratique qui va crypter toutes les communications avec plusieurs grands sites Internet.