icon
Gwyddion

note


Gwyddion est un logiciel simple et facile à utiliser qui vous permet de visualiser et analyser les données SPM (Microscopie à sonde locale). Vous pouvez analyser les propriétés d’images microscopiques en scannant les sondes et déterminant les champs de hauteur.

Gwyddion est conçu pour l’analyse des données d’image SPM (Microscopie à sonde locale) qui est une technique utilisée pour obtenir des résolutions atomiques de haute qualité pour certaines sondes. Vous pouvez utiliser des technologies avancées utilisées pour SPM, y compris AFM, MFM, STM, SNOM ou NSOM qui sont nécessaires les analyses de données.

Vous pouvez obtenir des modèles 3D très précis de différentes sondes contenues par l’image, ainsi que d’ajuster la hauteur manuellement et calculer la hauteur de modèle légèrement supérieure ou inférieure à celle que vous devez obtenir.

Gwyddion vous permet d’ajouter des filtres de couleur pour corriger les variations d’image ou les défauts de mise au point. Vous pouvez également supprimer les détails d’image inutiles pour obtenir une image claire du modèle sur lequel vous devez vous concentrer.

En outre, Gwyddion vous permet de niveler les données par plusieurs facteurs, tels que la soustraction plane moyenne ou la surélévation vers le haut. Vous pouvez également corriger le bruit et la granulation d’une image microscopique balayée en corrigeant les lignes et les traits ou en marquant les grains par seuil.

Fermer