icon
Gmsh

note


Un générateur de maille 3D simple qui intègre un moteur CAO intégré et un outil de post-traitement avec nombreux modules et quelques paramètres pratiques. Gmsh est un outil qui dispos un moteur CAO intégré et d’un outil de post-traitement, ce qui vous permet de générer du maillage 3D. Il est équipé de quelques outils pratiques pour les utilisateurs avancés.

Vous pouvez déposer les fichiers de logiciel dans n’importe quelle partie du disque dur et cliquez simplement sur l’exécutable pour lancer Gmsh. Il est également possible de l’enregistrer dans une unité de stockage amovible, comme un disque flash USB, afin de l’exécuter sur n’importe quel PC sans effort et sans autre installateur.

Les modules sont divisés en trois grandes catégories: géométrie, maillage et solveur. Vous pouvez utiliser les entités élémentaires (ajouter, traduire, faire pivoter, échelle), les groupes physiques (cohérence, rechargement, fichier d’édition), définir une, deux et trois dimensions, ainsi que d’exécuter GetDP pour résoudre des éléments.

Vous pouvez sauvegarder votre projet en format de fichier GEO. Il est possible de fusionner plusieurs fichiers maillés, utiliser Gmsh à distance sur un autre ordinateur, ainsi que sauvegarder les options du modèle. De nombreux modules sont pris en charge et peuvent être utilisés pour améliorer les mailles 3D.

Fermer