icon
gModeller

note


Un module pour SketchUp qui est capable d’importer et exporter un fichier gbXML, assurant la compatibilité avec les modèles créés dans d’autres applications CAO. gModeller est une extension qui peut exporter vos modèles vers d’autres formats populaires.

Le module est conçu pour fournir un moyen simple d’exporter vos créations SketchUp sous plusieurs formats pris en charge par des applications de conception similaires, comme Autodesk 3ds Max et AutoCAD. Ce ne doit pas être installé pour que le composant fonctionne, mais SketchUp Make est un composant obligatoire, car c’est l’hôte de l’extension gModeller.

Vous devez utiliser votre compte Google pour pouvoir saisir l’extension. Puis, vous devez exécuter SketchUp et naviguer dans le menu des préférences sous la section extensions. Le fait de cliquer sur le bouton pour installer une extension ouvre une boîte de dialogue de navigation pour sélectionner le fichier et les privilèges d’administrateur sont nécessaires pour le déployer correctement.

Dès que cela se fait, une nouvelle barre d’outils flottante apparaît, avec plusieurs fonctions correspondantes. Vous pouvez l’accélérer et l’accéder à partir du menu des extensions au cas où il serait fermé. L’ensemble d’options peut ne pas être abondant, mais vous pouvez importer et d’exporter des créations sous des formats 3DS, DEM, DDF, DWG et DXF.

Avec gModeller, il est possible de gérer les fichiers gbXML et même de sauvegarder votre travail dans un environnement basé sur le cloud. Pour une manipulation correcte de ces objets, vous pouvez créer des espaces et des plans de section, tenter de réparer un modèle à l’aide de la géométrie, de la géométrie de synchronisation ou d’appliquer automatiquement des surfaces et des espaces.