icon
Git

note


Git est un logiciel simple qui vous permet de surveiller les changements collaboratifs de différents fichiers ainsi que de suivre tous vos projets facilement. Le logiciel sauvegarde toutes les données comme un ensemble de copies dans mini système de fichiers.

Git vous permet de conserver les changements d’enregistrement d’un fichier ou d’un ensemble de fichiers au fil du temps via un système de contrôle de version (également connu sous le nom de VCS) ainsi que de restaurer des fichiers à un état précédent et d’examiner les modifications apportées au fil du temps.

Vous pouvez obtenir un projet Git en utilisant deux approches principales: soit vous prenez un dossier existant stocké dans votre poste de travail et l’importer dans Git, soit vous clonez simplement un référentiel existant à partir d’un autre serveur et initialiser un répertoire .git et de tirer vers le bas toutes les données nécessaires. De cette façon, vous pouvez sauvegarder toutes les modifications dans le référentiel actuel avec facilité.