icon
GeoServer

note


Travailler avec des données géospatiales implique l’utilisation de solutions logicielles dédiées qui sont propres à la charge et le traitement de l’information stockée dans des formats spécifiques. Afficher et créer des cartes, par exemple, seraient en effet très difficile si des logiciels comme GeoServer ne seraient pas disponibles.

Ce logiciel particulier est adapté pour travailler avec une variété de types de données et il permettra à tout utilisateur intéressé par le développement de cartes détaillées qui suivent les standards ouverts de mettre ensemble des projets complexes.

Suivre de près les spécifications des protocoles Open Geospatial Consortium (OGC), GeoServer peut afficher, éditer et créer des images ou des cartes avec les formats qui sont communs à ce domaine particulier, comme fichiers de formes, KML, KMZ, SVG, GML, JPG, PNG ou PDF.

Quand il s’agit de produire les cartes réelles, cette opération est faite beaucoup plus facile grâce aux OpenLayers de la bibliothèque de cartographie intégrés, qui visent à l’intégration dans des projets qui impliquent la création de cartes dynamiques.

Dans le cas où l’utilisateur dispose des cartes déjà réalisés ou souhaite afficher les données stockées dans un format spécifique à Google Earth, Google Maps ou Microsoft Virtual Earth et cartes encore Yahoo, GeoServer peut aider beaucoup car il est capable d’afficher et d’utiliser cette information.

Grace aux nombreuses normes, il suit et à la prise en charge étendue pour les conteneurs de données cartographiques les plus courantes, cette application est sûr d’apporter le Geospatial Web plus près à tous les utilisateurs.