icon
G’MIC

note


Un outil de ligne de commande conçu pour visualiser et convertir des images de tous les formats.

G’MIC est un outil d’édition graphique créé pour les utilisateurs avancés qui n’ont pas nécessairement besoin de s’appuyer sur une interface utilisateur graphique pour manipuler des images. Ce logiciel utilise des commandes spécifiques afin d’appliquer tout type de modification à une photo.

Vous devez avoir au moins une connaissance de base de la façon dont les applications fonctionnent à l’aide de la commande de commande. Avec le formulaire de commande actuel, G’MIC affiche également une brève explication. Il vaut la peine de mentionner que la documentation qui est distribuée avec l’application est plus que suffisante pour vous aider à comprendre comment tout fonctionne ou comment cela peut être fait pour fonctionner.

L’ensemble de la procédure se traduit par l’écriture des commandes qui indiquent à G’MIC quel fichier ouvrir, quel effet appliquer, sa valeur, ainsi que quel nouveau nom donner le fichier de sortie. En fait, il est assez simple et il devient plus facile lorsque vous vous familiarisez avec le flux de travail.

G’MIC est un outil de traitement d’image conçu pour gérer les ensembles de données génériques d’images multi-spectrales 1D, 2D et 3D. Vous pouvez manipuler n’importe quoi, JPEG, RAW, vous le nommez. Chaque fichier que vous chargez est démonté dans son nombre correspondant de dimensions, largeur, hauteur, profondeur et spectre.