icon
Fldigi

note


Un logiciel qui vous permet de transformer votre ordinateur en une station de radio, ainsi que de discuter avec d’autres utilisateurs. Fldigi prend en charge la plupart des modes numériques utilisés par les radios amateurs. Ses principales fonctions sont liées à la réalisation de tests de mesure de fréquence ou à l’étalonnage d’une carte son à un signal.

L’outil s’appuie sur la carte son du système pour entrer et émettre des signaux audio-fréquence. Il fonctionne avec un émetteur-récepteur radio standard HF SSB, tout en contrôlant la radio à l’aide de connexions de ports série.

Tous les modes populaires sont pris en charge, y compris FM, AMS, LSB, RTTY, MFSK16, DominoEX, MFSK, Throb, Hell, Olivia, CW et PSK. Fldigi vous permet de contrôler l’émetteur, de lire les signaux entrants et de régler la propagation haute fréquence.

Selon la méthode sélectionnée (Waterfall, FFT ou Signal), vous pouvez visualiser un affichage de spectrogramme de la puissance du signal par rapport à la fréquence ou d’une représentation de l’oscilloscope de l’audio brut capturé. Les tâches communes peuvent être automatisées à l’aide de macros et des rapports complets de texte, CSV ou Cabrillo peuvent être générés avec quelques clics.