icon
FlashControl

note


FlashControl est une extension Google Chrome qui vous permette de bloquer Adobe Flash Player automatique sur les sites que vous visitez, minimisant ainsi l’utilisation de la mémoire et empêche votre navigateur de retard.

Adobe Flash Player est une plate-forme multimédia très populaire qui est utilisé par de nombreux sites Web pour rendre non seulement des vidéos ou des animations, mais aussi des publicités. Tous ceux-ci, lorsqu’ils sont combinés, peuvent causer la mémoire importante et l’utilisation du processeur, ce qui rend votre navigateur lent et peu réactif. C’est pourquoi la capacité de contrôler le contenu Flash lorsque vous naviguez sur Internet peut être très important.

Pour installer cet addon, vous devez faire glisser et déposez le fichier CRX sur la fenêtre de Chrome, dans la section Extensions, sinon il ne sera pas terminer l’installation. Lorsque vous avez terminé, une petite icône apparaît à côté de « Marque-pages ».

En cliquant sur l’icône de FlashControl, vous pouvez décider quelles mesures vous voulez prendre sur ne importe quelle page web auquel vous accédez. Le réglage par défaut sera automatiquement bloquer Adobe Flash, mais vous avez plusieurs options à votre disposition qui vous permettent soit à « Autoriser cette page » ou « permettre à cette session ». De même, vous pouvez désactiver l’extension du même endroit, lorsque vous n’en avez pas besoin.

FlashControl peut vous aider à créer une «liste blanche» et une «liste noire» pour tous les sites que vous visitez normalement, en ajoutant ceux que vous souhaitez lire du contenu Flash et interdisant ceux qui obtiennent juste dans la manière.

Ce addon Chrome efficace vous permet de personnaliser la façon dont se comporte FlashControl, par exemple en autorisant ou en bloquant Flash onglets lorsqu’elle se concentre ou se trouve dans l’arrière-plan, afin de ne pas utiliser trop de mémoire inutilement. De même, il peut interdire flash lorsque le PC n’a pas été touché dans une quantité définie par l’utilisateur du temps.

FlashControl est un plugin qui vous permet de choisir quand ou si pour permettre Adobe Flash Player sur les sites Web que vous accédez lorsque vous utilisez Chrome, ce qui rend possible pour vous d’activer / désactiver d’un simple clic.