icon
Espresso ELN

note


Un logiciel qui vous permet de mener des expériences et créer des rapports complets sur les réactions et leurs résultats, cette solution logicielle est orientée vous les chimistes grâce à un cahier de laboratoire électronique.

Espresso ELN est un logiciel utile qui peut répondre aux exigences des chimistes expérimentés et aux étudiants aspirants qui veulent élargir leur base de connaissances. Il fournit un cahier de laboratoire électronique de chimie avancé qui vous permet de mener des expériences, afficher les résultats et écrire des conclusions.

Le logiciel regroupe une grande collection d’expériences prédéfinies qui peuvent vous aider à vous familiariser avec les feuilles de travail et les fonctions. Alternativement, vous pouvez créer un nouvel utilisateur et créer une nouvelle expérience.

Espresso ELN peut effectuer des calculs stoechiométriques et visualiser des schémas graphiques convaincants pour toutes les réactions chimiques. Il regroupe des fonctionnalités de recherche avancées pour les sous-structures de réactionqui peuvent vous aider à interroger la base de données intégrée des matériaux et de trouver le réactif dont vous avez besoin.

ChemBytes Draw est un éditeur de dessin chimique qui s’intègre parfaitement avec d’autres applications telles qu’ISIS / Draw et ChemDraw pour facilite l’édition rapide de schémas chimiques. Vous pouvez l’utiliser pour générer des liens entre les atomes et modifier leurs propriétés pour refléter la réaction souhaitée.

Espresso ELN vous donne la possibilité de renseigner les détails sur chaque étape de l’expérience, en surveillant toutes les procédures et toutes les opérations. Le logiciel combine tous les détails sur les matériaux combinés, les réactifs, les solvants, les quantités, les masses molaires, les températures et d’autres propriétés. Vous pouvez insérer des images ou des documents PDF dans vos feuilles de travail.

Vous pouvez protéger vos expériences via des signatures numériques ou les enregistrer localement sur votre ordinateur pour un traitement ultérieur, tandis que les données stockées peuvent être sauvegardées dans un emplacement défini par l’utilisateur.

Fermer