icon
EMU8086

note


EMU8086 est un émulateur puissant pour le microprocesseur 8086 qui dispose d’un assembleur intégré et un ensemble d’exemples qui peuvent vous aider à évaluer les capacités d’un microprocesseur 8086 et étudier son mode de fonctionnement.

EMU8086 dispose un assembleur intégré et un compilateur qui peut exécuter les codes 16 bits compatibles et regroupe une collection d’exemples simples qui peuvent vous aider à visualiser exactement comment un algorithme exécuté par le microprocesseur, avec les commandes et les lignes de code qui correspondent à chaque tâche.

EMU8086 exécute les registres de processeur, à savoir l’accumulateur, la base, compter, les données, la source et l’indice de destination, la base et la pile des pointeurs, le code, les données, les segments supplémentaires et la pile et des pointeurs d’instruction. Un double-clic sur une valeur de registre ouvre une nouvelle fenêtre dans laquelle vous pouvez visualiser le type de données, hexadécimal et les valeurs binaires.

L’émulateur prend en charge les instructions 8086 et vous permet d’afficher l’écran généré, les valeurs de mémoire, les tables de symboles, les codes ASCII, les piles, les drapeaux et les variables, alors que les erreurs détectées sont affichées dans une fenêtre séparée.

L’éditeur de code supporte la coloration syntaxique et la numérotation des lignes. Les options de recherche avancées, ainsi que le système de bookmarking qui vous offre une navigation pratique à travers le code.

Vous pouvez également utiliser la fonctionnalité de débogage qui vous permet de générer un système d’exploitation simple et écrire le code sur un disque bootable.

Fermer