icon
Eclipse SDK

note


Un IDE Java et une plate-forme open source pour les applications client, avec prise en charge de la programmation et les langages de script, les plates-formes et les serveurs populaires.

L’environnement de développement de logiciels Eclipse vous offre la possibilité de créer des applications client orientées dans un IDE, ainsi qu’un système complet de modules. Le langage de programmation de base est Java. Cependant, grâce à plusieurs modules dédiés, il peut également être utilisé pour fonctionner avec d’autres langages de programmation et de script, tels que C, C++, JavaScript, PHP, Perl, Python, Ruby, Ada ou COBOL.

L’IDE orienté vers les développeurs Java qui souhaitent créer des applications logicielles multi-plateformes pour Windows, Mac OS X, les distributions Linux et Solaris. Il comprend l’outil de développement Eclipse Java créé à partir d’un compilateur incrémental Java et un ensemble complet de fichiers source Java qui vous permettent d’analyser le code et à effectuer des techniques de refactorisation avancées.

Plusieurs plates-formes sont fournies, telles que les plates-formes Rich Client Platform (RCP) et le serveur, les outils Web ou les composants de modélisation. Le RCP consiste en Equinox OSGi, la plate-forme principale, le Widget Toolkit standard (SWT), JFace et Eclipse Workbench pour visualiser et éditer des perspectives.

Le support de développement est fourni pour une multitude de serveurs, comme Tomcat ou GlassFish inclus dans la plate-forme serveur, tandis que la plate-forme Web Tools est une extension avec les outils nécessaires pour créer des produits logiciels Web et Java EE. Il regroupe plusieurs éditeurs et graphiques pour un développement flexible, ainsi que des outils et des API pour tout ce dont vous avez besoin pour déployer, exécuter et tester vos applications.

La plate-forme de modélisation est livrée avec plusieurs catégories de projets officiels de la Fondation Eclipse qui s’intéressent aux technologies de développement basées sur les modèles. La transformation de modèles, les outils de développement de modèles, le développement de syntaxe de béton, le développement de syntaxe abstraite, la technologie et la recherche, ainsi que l’amalgame sont inclus. Les développeurs de RCP sont accueillis avec un ensemble de fonctionnalités qui mettent l’accent sur l’interface modèle et le mécanisme déclaratif basé sur CSS nécessaire à la mise en place d’une interface utilisateur conviviale.

La conception et la personnalisation des interfaces d’application est une tâche flexible, tandis que le modèle de programmation orienté services vous aide à gérer discrètement les services de la plate-forme Eclipse. Dans la vaste gamme d’outils logiciels basés sur Eclipse, vous pouvez trouver 2-plan Desktop, Acceleo, Adobe Flash Builder, Aptana, Bioclipse, CityEngine, IBM Lotus Notes, RSSOwl, Talend Open Studio, Xmind, Zen Coding et Zend Studio.

Fermer