icon
EasyPHP

note


Les développeurs ont sûrement leurs outils favoris quand il s’agit de scripts, le débogage, l’administration de base de données et d’autres tâches. Si quelqu’un est intéressé dans ce domaine, il ya beaucoup de services qui peuvent être essayées et la plupart d’entre eux sont open-source pour permettre aux contributeurs de s’étendent les fonctions de l’emballage d’origine.

L’un des paquets qui est spécialement destiné à ceux qui dans le début de la carrière de leur programmeur est EasyPHP. Il existe en plusieurs saveurs, chacune correspondant à une édition spécifique de PHP et est prêt à être utilisé dès la sortie de la boîte.

La grande chose à propos de ce logiciel est qu’il est livré pré-configuré et, par conséquent, l’utilisateur n’a pas à faire autre chose que d’installer et l’exécuter. EasyPHP regroupe un serveur web Apache, serveur MySQL, ainsi qu’un débogueur, Xdebug pour être plus précis pour la gestion de base de données, PhpMyAdmin.

Chacun des composants peut être configuré à partir des sections basées sur un navigateur ‘Options’. Avec des fonctionnalités de journalisation puissants et extensibles, EasyPHP est bien adapté pour l’installation d’applications Web comme WordPress, Joomla, phpBB ou Drupal.

Une chose que vous devez vous rappeler lors de l’utilisation de cet outil est de garder vos fichiers soit dans le dossier « www » ou à l’intérieur d’un alias que vous avez créé. De cette façon, vos pages avec l’extension PHP sera interprété correctement.

EasyPHP est en effet un environnement de développement qui peut être utilisé avec un minimum d’efforts par les utilisateurs moins expérimentés, même si elle pourrait être une alternative intéressante pour les programmeurs expérimentés.