icon
Easy Java Simulations

note


Easy Java Simulations, aussi connu comme EJS par de nombreux utilisateurs, est un générateur de code Java fiable et efficace qui permet aux utilisateurs de concevoir des simulations informatiques simples.

L’utilitaire est principalement destiné aux étudiants en sciences, enseignants ou chercheurs qui savent vraiment comment ces simulations travaillent, mais ne peut pas se permettre le grand investissement de temps nécessaire pour créer des simulations graphiques complètes. Il s’agit d’un programme de modélisation et de création conçu pour permettre son utilisateur de travailler à un niveau conceptuel élevé, en utilisant un ensemble d’outils simplifiés.

La console de Easy Java Simulations est livré avec le point où vous pouvez exécuter toutes vos simulations d’entrée. Il est utilisé pour démarrer le programme et lancer des processus supplémentaires qui vous permettent d’utiliser toutes les fonctionnalités de l’application.

Qui plus est, l’utilitaire vous fournit des trois panneaux de travail pour créer la simulation Java souhaité. Le premier panel, à savoir description, vous permet de créer et de contenu au format HTML édition multimédia qui décrit parfaitement la simulation en cours.

Le deuxième groupe de travail, le modèle, est principalement dédié à la modélisation. Ici, vous pouvez créer des variables qui décrivent le modèle de la simulation et écrivent des algorithmes spécifiques.

Le troisième panneau de travail, View, vous permet de construire l’interface utilisateur graphique, qui vous permet de contrôler la simulation en cours et d’afficher sa sortie.

Compte tenu de l’objectif principal pour lequel l’utilitaire est destiné, vous pouvez facilement créer des applications Java qui sont indépendant de la plateforme, ou d’applets qui peuvent être accessibles via un navigateur.

Easy Java Simulations est conçu pour aider les utilisateurs qui ont besoin de créer un modèle de simulation concentrant la plupart de leur temps dans la création, l’écriture et d’affiner les algorithmes et consacrant le minimum de temps possible pour les techniques de programmation.

Easy Java Simulations s’avère être une solution fiable quand il s’agit de la création de simulations Java simples, mais indépendants et Internet courant.

Une simulation sur ordinateur discret, ou tout simplement une simulation par ordinateur, est un logiciel informatique qui tente de reproduire, à des fins pédagogiques ou scientifiques, un phénomène naturel par la visualisation des différents états que peut avoir.

Chacun de ces états est décrit par un ensemble de variables qui changent dans le temps en raison de l’itération d’un algorithme donné.

Tout cela signifie que EJS est un programme qui vous permet de créer d’autres programmes; plus précisément, pour créer des simulations scientifiques.