icon
DTM Data Comparer

note


DTM Data Comparer est un logiciel professionnel qui vous aider à comparer et de synchroniser des bases de données, tels que MS SQL Server, Oracle, Interbase / Firebird, MySQL, PostgreSQL et DB2.

L’outil adopte une disposition multi-onglets pour vous aider à faire usage de comparaison et de synchronisation cinq modes, à savoir table en table, requête en table, une requête pour interroger, fichier en table, Excel en table et base de données.

Dans les quatre premiers modes vous pouvez comparer deux tables et de résultats de la requête avec table, fichier texte et d’un tableur Excel, tandis que le dernier mode est conçu spécifiquement pour comparer plus d’une paire de tables par projet.

DTM Data Comparer vous donne la possibilité de se connecter à une base de données en utilisant une connexion directe (par exemple, MS SQL Server, Oracle), l’importation les données des fichiers situés dans votre ordinateur (TXT, CSV, MDB, DBF, XLS, DB, DBC), le travail avec une source de données avec ODBC, IDAPI ou Oracle Call Interface (OCI), ou configurer une connexion OLE DB.

Le logiciel vous permet d’enregistrer des informations sur votre connexion, telles que l’interface, source de données ou le nom d’alias, le nom d’utilisateur (login), mot de passe et le nom de base de données, et les données d’accès d’un seul clic. Qui plus est, vous pouvez afficher les propriétés détaillées sur la description, la version et la valeur.

DTM Data Comparer vérifie le contenu des deux tables basées sur l’ordre croissant des valeurs de clé primaire. Si le logiciel ne peut pas trouver deux enregistrements ayant la même valeur de clé, elle affiche des informations sur les différentes lignes et les met en surbrillance en jaune. Si les valeurs clés coïncident, le logiciel met en évidence les champs égaux en vert. Le rouge est utilisé pour les champs qui ne sont pas égales.

Le mode de synchronisation vous permet de faire le contenu de la table secondaire égale au contenu de la primaire, tandis que le tableau en mode de table vous aide à voir le nombre de lignes dans le tableau, le nombre de colonnes dans la clé, ainsi que le nombre des mappé colonnes et des colonnes dans la table.

La requête à la table est utilisée pour comparer les résultats (ou l’exécution de la requête ou de la procédure d’appel) à la table de base de données, requête requête vous permet de comparer les résultats avec une autre exécution de l’instruction SQL, tandis que le fichier à la table vous donne la possibilité de comparer des fichiers texte avec table de base de données.

DTM Data Comparer intègre une suite pratique de fonctionnalités pour vous aider à comparer et bases de données de synchronisation, et convient particulièrement pour les utilisateurs de puissance.