icon
Dropbox

note


Stockez et synchronisez vos fichiers sur le nuage et de les partager avec vos amis sur Internet. Dropbox est un logiciel qui vous aide à partager vos documents et dossiers sur la plate-forme en ligne, en les synchronisant avec votre ordinateur hors ligne.

Tout simplement, vous devez créer un nouveau compte, définir le service pour synchroniser tous les dossiers dans votre Dropbox, ou vous pouvez utiliser « Selective Sync » pour sélectionner les documents dédiés. Le logiciel ajoute un dossier sur votre ordinateur dans lequel vous pouvez copier ou déplacer des documents à partager en ligne, si vous voulez accéder à vos fichiers Dropbox depuis un autre ordinateur, connectez-vous simplement avec votre nom d’utilisateur et mot de passe.

Vous pouvez consulter, télécharger ou partager vos données directement dans le navigateur web si vous ne disposez pas de logiciel installé sur l’ordinateur. Cependant le processus sera beaucoup plus facile et plus rapide pour télécharger vos fichiers partagés depuis un autre ordinateur, si Dropbox est installé sur cet ordinateur. À partir de navigateur en ligne, vous pouvez rechercher des documents et des dossiers dans votre Dropbox, créer un nouveau dossier, consulter les fichiers et les tâches supprimées, envoyer des invitations à vos amis etc.

Vous pouvez aussi désactiver les alertes de bureau et la synchronisation LAN, déconnecter l’ordinateur de compte courant et ajouter un autre, activer les téléchargements et les limites, configurer les paramètres de proxy, ajouter l’emplacement de Dropbox, changer la langue de l’interface et beaucoup plus.