icon
DivX 265/HEVC Encoder

note


Le format HEVC double le taux de compression de données par rapport à la mode de codage H.264 / MPEG-4 AVC, sans affecter la qualité de la lecture, de sorte que ses avantages sont évidents. DivX 265/HEVC Encoder est un utilitaire simple qui permet l’encodage de flux binaires HEVC partir d’une interface de ligne de commande.

Livré dans un boîtier léger, cette application est très facile de travailler avec, même si elle ne peut être utilisée via la console de commande. Avec un peu de patience, même thos qui ne sont pas familiers avec la console peuvent apprendre à l’utiliser.

Sa syntaxe est simple, mais au cas où vous êtes coincé, vous pouvez utiliser l’option ‘-h’ (d’aide) pour obtenir des explications sur chaque option.
HEVC encodeur AVI, AVS et les fichiers YUV

L’application peut traiter AVI et types de fichiers AVS, ainsi que des fichiers bruts (format YUV). Pour ce dernier, la sortie wil assumer l’espace colorimétrique de IYUV.

Il existe diverses options que vous pouvez personnaliser. DivX 265/HEVC Encoder vous permet de régler le débit de sortie, l’intervalle de clé et le nombre d’images à encoder. Vous êtes libre de configurer le framerate de la vidéo de sortie, choisir les dimensions de l’image pour les fichiers RAW et modifier les propriétés de l’espace colorimétrique.

DivX 265/HEVC Encoder est un logiciel efficace pour convertir AVI, AVS ou fichiers YUV en format HEVC. Il vous offre de nombreuses options de personnalisation pour le processus d’encodage et fournit des explications sur chacune de ses fonctions.

Vous pouvez le configurer pour se focaliser soit sur la qualité de sortie, la vitesse d’encodage, ou les deux, en essayant de trouver un équilibre entre eux. De toute façon, il peut atteindre une grande efficacité de l’encodage à des vitesses satisfaisantes.