icon
DEV-C++

note


Les langages de programmation informatique ont évoluées au fil des ans et il n’y a aucun signe d’une régression dans ce domaine. Les IDE existants seront mis à jour avec de plus en plus de fonctionnalités pour aider les développeurs à créer leurs applications aussi facilement que possible, dans des environnements sans erreur.

Un des outils qui est toujours très utile, même si est-n’a pas reçu de mise à jour pendant des années, est DEV-C++. Cet utilitaire open-source livré avec de nombreuses fonctionnalités pratiques, mais surtout pour la programmation de base des besoins plutôt que pour la programmation avancée.

L’installation se passe parfaitement, de sorte que vous serez en mesure de travailler avec l’application en quelques secondes plutôt qu’en quelques minutes comme dans le cas des poids lourds vous pouvez trouver dans cette catégorie de logiciel. L’interface est assez, avec toutes les options à la vue de tous et un grand espace de travail convivial.

Avec l’aide de cet outil, vous serez en mesure de créer et d’éditer de nombreux formats de fichiers de source commune tels que .C, .cpp, .CC, .C++ ou .CP. Il est capable de traiter aussi bien les fichiers d’en-tête avec les extensions suivantes: .H, .HPP, .RH et .hh. En outre, les scripts de ressources (.rc) sont pris en charge et vous serez en mesure de sauvegarder vos projets en format .DEV natif.

La Dev-C++ IDE a également requis la compilation et le débogage des commandes que vous attendez. Les différentes configurations pour la compilation, de l’environnement et éditeur sont disponibles, de sorte que vous serez en mesure de personnaliser entièrement. Si vous vous sentez certaines fonctions ou activités nécessitent quelques explications, vous pouvez trouver les réponses à la plupart des questions dans la documentation de l’application.

Comme un environnement de programmation intégré, ce logiciel sera sûrement plus que suffisant pour ceux qui ne nécessitent pas de caractéristiques modernes. Il fournit tous les outils nécessaires et emballe un bon set de fonctionnalités pour obtenir un aller sur le chemin de code à écrire, donc il vaut au moins un essai, d’autant plus qu’il est tout à fait gratuitement.

Dev-C++ vous donne un environnement riche en fonctionnalités de développement intégré (IDE) pour la / le langage C de programmation C++.

Il utilise le port de MinGW GCC (GNU Compiler Collection) comme compilateur. Dev-C++ peut également être utilisé en combinaison avec Cygwin ou toute autre base de compilateur GCC.