icon
DBeaver

note


Un gestionnaire de base de données qui est très pratique pour les administrateurs de bases de données qui ont besoin de travailler avec plusieurs tables, scripts, déclencheurs et procédures stockées.

DBeaver est un logiciel pratique orienté vers les développeurs et les administrateurs de bases de données pour gérer et d’organiser des tables, déclencheurs, afficher et stocker les procédures à partir de plusieurs bases de données.

Quel que soit le type de base de données MySQL, SQLite, PostgreSQL, Oracle, Microsoft SQL Server, IBM DB2 et Firebird, DBeaver est très pratique pour les développeurs pour gérer plusieurs connexions, organiser et éditer divers base de données objets, y compris les index, les comptes d’utilisateurs et les scripts.

Pour créer une nouvelle connexion, il suffit d’accéder à la fonction appropriée, choisir la base de données qui vous nécessite, puis définir les informations de la connexion.

Vous pouvez afficher toutes les bases de données et les utilisateurs identifiés pour la connexion activées, l’onglet ‘Projets’, sera disponible dans le panneau de gauche du logiciel d’où vous pouvez facilement accéder à la table de la base de données sélectionnée et visualiser ses données.

Il suffit de Sélectionner une table spécifique, le cadre de droite affiche toutes les informations nécessaires telles que des colonnes disponibles, les contraintes prédéfinies et les clés étrangères, références, déclencheurs, index et la déclaration correcte CREATE DDL.

DBeaver intégré un gestionnaire SQL fiable qui vous permet de modifier rapidement, exécuter des requêtes et des scripts, charger un script SQL existants, ainsi que de valider ou analyser la requête sélectionnée.

Vous pouvez exécuter la requête SQL sélectionnée en utilisant les options appropriées disponibles dans la barre d’outils ou en appuyant sur ‘CTRL + Entrée’.