icon
Cytoscape

note


Un logiciel complexe qui vous permet de Visualiser et analyser les réseaux d’interactions moléculaires grâce à un grand ensemble de méthodes d’annotation.

Si vous êtes un étudiant en biologie, un chercheur en biologie ou un passionné de biologie générale qui veut creuser plus profondément et élargir vos connaissances, Cytoscape est la solution idéale pour visualiser les réseaux d’interactions moléculaires et les voies biologiques, tout en les intégrant avec des annotations et des données d’état.

L’interface de logiciel est très bien structurée et exige quelques minutes pour que vous puissiez comprendre sa mise en page et ses fonctionnalités ainsi que de quelques projets finis pour vraiment en avoir la poignée. Il vous offre un panneau de gestion réseau, une fenêtre d’affichage réseau et un navigateur d’attributs d’où vous pouvez rapidement et facilement modifier divers attributs.

Vous pouvez charger plusieurs réseaux à la fois, les analyser et les modifier comme vous le souhaitez. Mais il y a des cas dans lesquels vous ne pouvez pas les visualiser. C’est parce que certains de ces réseaux sont tout simplement trop grands et prennent beaucoup de temps à afficher. Cytoscape vous aide à déterminer lesquels ont et qui n’ont pas de vues en les affichant avec des points forts en noir et rouge.

Dans le cas de grands réseaux qui sont visibles, vous pouvez étudier leur structure en utilisant une vue d’oiseau. De cette manière, vous pouvez simplement parcourir le réseau pour afficher ses nœuds et zoomer pour une vue détaillée.