icon

Un outil qui vous permet d’analyser votre code C/C++ pour analyser les erreurs, les avertissements, les fuites de mémoire et d’autres problèmes différents.

La création d’une application à partir de zéro nécessite non seulement une connaissance de codage solide, mais l’obtention d’un résultat approprié implique la surveillance de fuites de mémoire ou les erreurs diverses. Cppcheck met à votre disposition un ensemble d’outils afin que vous puissiez vérifier le programme pour tout décalage, dépassement de tampon et plus encore.

Vous pouvez charger les fichiers dans le menu dédié, les informations apparaissent immédiatement dans la liste mentionnée ci-dessus. Dans le cas où vous recherchez des erreurs spécifiques, Cppcheck vous permet de choisir des filtres à appliquer, tels que des avertissements, des avertissements de style, des avertissements de performance ou des erreurs simples.

Vous pouvez sauter rapidement et modifier les codes de ligne en double-cliquant simplement sur le fichier spécifique. Il est automatiquement ouvert avec l’éditeur bloc-notes, mais vous pouvez configurer le logiciel à utiliser dans le menu des préférences.

Cppcheck vous permet de sélectionner le processus de vérification à exécuter par Unix 32 et un codage 64 bits, ainsi que Windows ANSI ou Unicode, tous deux pour 32 bits. D’autres outils incluent un écran tactile que vous pouvez utiliser comme un espace rapide pour écrire des informations importantes, ainsi qu’une vue statistique qui affiche une vue d’ensemble de ce qui se passe avec votre code, avec la possibilité de le copier dans le presse-papiers.

close