icon
Charles

note


Un outil de débogage de proxy Web qui vous permet de surveiller tout le trafic HTTP ou SSL entre vos ordinateurs et Internet.

Charles est un moniteur de trafic Internet conçu pour vous fournir des informations détaillées sur les données échangées par vos navigateurs et les sites Web visités, ainsi que de capturer les demandes et les réponses pour analyser le trafic.

Le logiciel configure votre ordinateur pour se servir d’un serveur proxy dédié qui filtre les données et vous fournit les rapports. Le logiciel est capable de modifier automatiquement les options Internet et installer l’extension d’auto-configuration qui peut configurer le proxy dans Firefox.

Charles est livré avec interface simple qui affiche les détails sur chaque site Web visité, ainsi que d’afficher les ressources chargées, les en-têtes HTTP, le protocole utilisé et le code de réponse pour la session en cours.

Le logiciel démarre automatiquement l’enregistrement de trafic lorsque vous le lancez pour la première fois, vous pouvez créer de nouvelles sessions qui sont affichées dans des onglets distincts, ainsi que de comparer les résultats à travers plusieurs intervalles de temps et conditions.

Pour analyser un site Web, vous devez spécifier l’adresse suivie et le protocole pour le trafiquant. La fenêtre de configuration vous permet d’exclure certaines adresses lorsqu’elles ne sont pas pertinentes pour votre analyse.