icon
Cartes du Ciel

note


Générez différentes cartes de ciel pour des observations particulières, capturez des images, localisez des objets célestes, activez le mode vision nocturne, affichez des graphies et plus encore. Cartes du Ciel (Sky Charts) est un logiciel qui vous permet de préparer des cartes du ciel pour l’observation, selon un ensemble de règles définies.

Vous pouvez configurer l’observatoire en assignant un emplacement à partir de la base de données (par exemple, code de localisation, proximité, coordonnées, nom de pays, fuseau horaire). Vous pouvez combler l’horizon local avec la couleur et afficher la ligne de l’horizon, suivre un objet avant sa montée, ainsi que créer une réfraction atmosphérique (pression, température, humidité, taux de décharge de la température de la troposphère).

Les détails de l’observatoire, les paramètres de date et d’heure, exécuter des simulations (par exemple, planètes, comètes, astéroïdes) peuvent être modifiés, vous pouvez activer les animations tout en ayant la possibilité de les enregistrer dans un fichier. Vous pouvez passer à des coordonnées équatoriales, éclipses ou galactiques, actualiser l’image horizontalement ou verticalement, ainsi que tourner à gauche, à droite ou à 180 degrés.

Cartes du Ciel vous donne la possibilité d’afficher un calendrier sur un emplacement donné, identifier les étoiles variables, enregistrer une image en fichier (PNG, JPEG ou BMP), effectuer une recherche avancée (Objet ciel profond, système solaire, constellation), activer le mode de vision nocturne et basculer en plein écran, ainsi que générer des graphiques, entre autres.