icon
Canon RAW Codec

note


Canon RAW Codec est conçu pour activer le support des fichiers d’image Canon RAW (CR2) sous les systèmes d’exploitation Windows. Cela permet à l’utilisateur d’importer et d’afficher ce type de fichiers avec Windows Imaging Component (WIC).

Le codec est conçu pour fonctionner avec certains modèles d’appareils photo de Canon, la plupart EOS (Electro-Optical System) et des produits PowerShot.

Parmi ses fonctions il ya un soutien pour XMP système de notation et les fichiers manipulé ce codec peut fonctionner sans problèmes avec des applications telles que ZoomBrowser EX et Digital Photo Professional, tous les deux signé par Canon.

Tous les autres programmes compatibles avec le système de notation XMP (Extensible Metadata Platform d’Adobe) sont également compatibles avec le codec de Canon. Le système de notation XMP a été développé par Adobe et permet l’ajout de métadonnées dans le fichier image qui peut être décodé par les programmes de soutien.

Le plug-in ne fonctionne pas avec les systèmes d’exploitation 64 bits. Également parmi les problèmes connus le développeur est l’incompatibilité des métadonnées avec les versions antérieures du codec; en tant que telle, la recommandation est d’utiliser la même version du plug-in quand on partage les fichiers RAW.

Canon RAW Codec n’a pas été mis à jour depuis longtemps et il ne peut être mis à jour pour supporter les configurations récentes. Cependant, malgré cela, le soutien pour l’ouverture et la gestion des fichiers RAW Canon est inclus dans le logiciel de manipulation graphique respectable sur le marché.