BaseX

icon
BaseX

note

Un processeur en texte intégral XQuery/XQuery avec une base de données XML native qui regroupe des options pratiques et des paramètres de configuration.

BaseX est un logiciel basé sur Java qui intègre une base de données XML et un éditeur de texte XQuery. Il dispose un environnement de travail convivial, livré avec plusieurs options utiles et des paramètres de configuration pour les utilisateurs expérimentés. Vous pouvez créer des associations de fichiers avec des fichiers XQuery et XML.

Le logiciel vous permet d’utiliser la fonctionnalité de recherche lors de l’édition d’informations, ajouter les informations d’identification de l’administrateur pour vous connecter au serveur localement ou à distance, exporter des détails sur un fichier pour une analyse plus approfondi, activer le mode plein écran, compiler et exécuter le code, modifier la police d’icone et les couleurs. La mise en surbrillance de la syntaxe est prise en charge.

BaseX prend en charge la mise en surbrillance de la syntaxe est prise en charge, vous pouvez modifier le chemin de la base de données par défaut, activer la mise au point de la souris en temps réel, utiliser un navigateur de fichiers simple, définir le nombre maximal de coups, modifier la langue pour l’interface, masquer la marge de la ligne, les caractères invisibles et les numéros de ligne dans l’éditeur, ajuster les nœuds au texte et afficher les attributs dans le volet de visualisation et plus encore.