icon
Backup4all Lite

note


Backup4all Lite est un outil qui vous permet de créer des sauvegardes de données et les stocker dans des lecteurs locaux, externes ou amovibles, ainsi que sur des emplacements de réseau. Le logiciel peut vous aider à protéger vos données importantes, sans devoir personnaliser de nombreux paramètres avancés. Il vous offre un mode assistant simple qui peut vous guider à travers le processus de sauvegarde, en vous faisant suivre quelques étapes simples.

Lors de l’ajout d’un nouveau processus de sauvegarde, vous pouvez lancer le mode assistant de l’application et sélectionner l’emplacement local ou de réseau auquel vous souhaitez enregistrer vos fichiers, puis ajouter les documents nécessaires. Backup4all Lite vous permet d’exclure divers fichiers ou dossiers, afin d’éviter de créer des sauvegardes des éléments inutiles.

Vous pouvez compresser et crypter les fichiers enregistrés, afin d’empêcher les utilisateurs non autorisés de les accéder sans autorisation. Il est possible de planifier des opérations de sauvegarde, d’essai, de réparation et de restauration, vous permettant de les exécuter à des intervalles spécifiques ou lorsque vous n’avez pas accès à votre ordinateur.

Ceux-ci peuvent être effectués quotidiennement, hebdomadairement, mensuellement, lors de la connexion de l’utilisateur ou après que l’ordinateur est inactif pendant une certaine période de temps. L’application peut démarrer automatiquement l’ordinateur pour exécuter une tâche spécifique. Backup4all Lite vous permet de configurer plusieurs opérations et de les sauvegarder pour une utilisation ultérieure. Ceux-ci peuvent avoir des étiquettes qui leur sont assignées, ce qui vous permet de différencier facilement les emplois.

Vous pouvez également inspecter le contenu d’une sauvegarde créée dans une arborescence, en accédant à un panneau latéral. Cela vous permet d’avoir une idée de la façon dont les différents fichiers ont changé depuis la dernière opération.