icon

20 mars, 2017


Un logiciel simple qui vous permet d’afficher et éditer les structures moléculaires ainsi que d’exporter les informations au format PNG, JPG, BMP, PDF, SVG ou autres. Avogadro est un logiciel capable d’analyser et éditer les structures moléculaires dans un environnement de travail propre et intuitif.

Vous pouvez dessiner des éléments (par exemple l’hydrogène, le carbone, l’azote, l’oxygène) et sélectionner l’ordre de liaison. Vous pouvez également masquer ou révéler des structures filaires, des axes, des forces, des liaisons hydrogène, des surfaces et d’autres éléments.

Avogadro vous permet d’annuler ou de refaire vos actions, effectuer des opérations d’édition de base (couper, copier, coller, supprimer), passer en mode plein écran pour mieux mettre l’accent sur votre travail et changer la couleur d’arrière-plan.

Vous pouvez insérer des acides nucléiques, aligner des molécules, mesurer des distances entre des objets, déplacer des atomes, ainsi que d’activer les fonctions de rotation et d’optimisation automatiques. Vous pouvez également supprimer des atomes, sélectionner des atomes individuels ou un groupe d’entre eux.

Avogadro vous permet d’importer des données à partir de fichiers (en format de fichier XYZ, MDL ou MOL ou une URL définie par l’utilisateur) et exporter les informations en format PNG, JPG, BMP, PDF, SVG ou autre format de fichier.

close