icon
AIMP Control

note


AIMP Control est un plugin qui permet la commande à distance de votre lecteur AIMP partir de tout navigateur, peu importe si elle est sur votre ordinateur, smartphone ou tablette

AIMP Control vous offre un plus grand degré de liberté et de l’accessibilité au lecteur multimédia AIMP sur votre ordinateur, en vous permettant de jouer, pause, répéter ou ajouter de nouvelles chansons de loin, par des moyens d’un navigateur Internet.

Contrairement à d’autres plugins, qui peuvent éprouver des installations un peu difficiles, AIMP Control dispose d’un exécutable simple qui est facile à installer et une fois terminé, vous pouvez le configurer à partir de la section «Plugins» des AIMP.

Son interface principale peut alors être accessible à partir d’une adresse localhost en utilisant n’importe quel navigateur Web populaire, et personnalisé en fonction de vos préférences.

Dans la zone «Plugins», il propose une section «Paramètres», où vous pouvez modifier les informations ‘Serveur’ (interfaces réseau, les URL pour AIMP Control) et même de permettre un accès protégé par mot de passe par des ensembles entrer des des lettres de créance acceptées.

Si votre ordinateur et les appareils mobiles seront connectés au même réseau Wi-Fi, par exemple, vous êtes en mesure d’accéder à l’adresse localhost et de contrôler le lecteur de n’importe où au sein de la gamme du hotspot.

Cela peut se révéler particulièrement utile si le système de son dans votre maison ou bureau est réparti sur une plus grande surface ou il est momentanément hors de votre portée.

De l’interface basée sur un navigateur, vous pouvez facilement jouer, pause, avancer ou reculer dans votre playlist de musique, ainsi que les modes d’activer aléatoire ou répétition. De même, vous pouvez régler le volume audio, ajouter de nouvelles chansons à la liste par glisser-déposer les fichiers ou les charger à partir d’une URL.

AIMP Control est un plugin utile et efficace destiné à compléter les capacités de votre lecteur de musique préféré, prouvant pratique surtout lorsque vous souhaitez changer de piste, mais ne pouvez vous résoudre à passer d’une position confortable.