icon
AIDA64 Network Audit

note


Un logiciel qui regroupe une grande collection d’outils d’audit qui peuvent vous aider à collecter toutes les informations logicielles et matérielles. AIDA64 Network Audit est un ensemble d’outils qui sert à l’audit et à la surveillance du réseau, permettant aux administrateurs de surveiller l’inventaire matériel et logiciel dans les réseaux d’entreprise.

Le logiciel est livré des modules pour le diagnostic avancé des systèmes locaux, ainsi que des composants pour la surveillance du réseau, pouvant être utilisés simultanément à plusieurs fins. Network Audit a été conçu comme un compromis pour les entreprises qui n’ont pas besoin de tests de référence d’AIDA64 Extreme ou Engineer, mais nécessitent l’ensemble de fonctionnalités d’audit de la version Business qui est la plus complète de la série.

Tous les produits sont construits sur un squelette commun, c’est pourquoi ils sont tous dotés de modules de la communication de données étendues sur le matériel et logiciel locaux, avec un support pour la surveillance des capteurs et les statistiques de disponibilité et le temps d’arrêt.

La collection de fonctionnalités comprend également des rapports réseau complet, de surveillance et d’alerte, étant capable d’aider les administrateurs réseau dans leur surveillance active sur toutes les ressources disponibles.

Le processus d’audit est réalisé par un composant intégré appelé Audit Manager, qui est capable de générer des rapports sur les ordinateurs à l’intérieur du réseau en collectant des informations à partir d’une base de données pré-configurée (Access, SQL Server, PostrgeSQL, Sybase, Oracle) et les fichiers CSV locaux.

Vous pouvez créer différents scénarios du type d’information à collecter. Vous pouvez demander des rapports sur tous les composants à l’intérieur des ordinateurs en réseau ou vous pouvez opter pour une approche plus sélective. AIDA64 Network Audit est capable d’avertir les administrateurs de divers événements (principalement des modifications suspectes) en envoyant des courriels ou des messages, ainsi qu’en affichant une entrée dans un serveur de journal.

Fermer