icon
Agena

note


Agena est un langage de programmation qui utilise un type de syntaxe qui est comparable à Algol 68, tout en comprenant les caractéristiques de LUA, SQL ou d’érable. Il fonctionne comme un langage impératif, ce qui signifie qu’il nécessite l’entrée de chaque étape une application doit parcourir afin d’atteindre un état ou d’une sortie d’un résultat.

Ce langage de programmation vise principalement à des fins scientifiques, linguistiques et éducatives, mais il peut même être utilisé pour les scripts, selon les intentions et les besoins de ses utilisateurs. Il offre une vitesse de traitement satisfaisant pour les opérations réelles et complexes mathématiques et graphiques.

Agena offre un support pour une variété de fonctions de base qui sont spécifiques à ce type pf langages de programmation, tels que les affectations, les conditions(‘If’, ‘Then’, ‘Elif’, ‘OnSuccess’, ‘Else’), les boucles (‘For’, ‘In’, ‘While’, ‘Do / As’, ‘Do / Until’), les procédures et bien d’autres.

Ce langage peut travailler avec plusieurs types de données, allant de nombres complexes et rationnels, de booléens, la valeur nulle, les vecteurs, les discussions, les plus élémentaires qui sont intégrés dans son noyau, pour des raisons de performance. Dans le même temps, Agena soutient procédures avec une portée lexicale complète.

Suite à un processus d’installation sans problème, les utilisateurs peuvent lancer Agena à partir du menu de démarrage ou en entrant ‘agena’ dans une coquille.

Dans le même temps, AgenaEdit est également installé, que les utilisateurs peuvent travailler en parallèle. Les utilisateurs peuvent commencer à entrer les commandes dans la console tout en étant l’écriture du code qu’ils souhaitent créer dans AgenaEdit.

En recourant à la vaste documentation, les utilisateurs peuvent obtenir une poignée sur ce langage impératif par l’étape par étape, les indications les exemples d’états et d’affectation prévues, afin qu’ils puissent progressivement devenir compétent dans son utilisation.

Agena est un langage de programmation procédural qui peut être utilisé pour une variété de fins, allant de l’écriture du scénario à des applications éducatives ou scientifiques.
 
Agena est un logiciel de programmation procédural conçu pour être utilisé dans les scientifiques, éducatives, linguistiques, et de nombreuses autres applications. Sa syntaxe ressemble très simplifiée Algol 68 avec des éléments tirés de Lua et SQL.

Il prend en charge le cas et puis les conditions ainsi que des séquences et des vecteurs comme les types de données utilisés dans vos projets.