icon
Adobe Photoshop CC

note


Le logiciel le plus puissant et professionnel dans le domaine d’édition d’image et le chef de la ligne d’imagerie numérique Photoshop, qui regroupe une grande collection une d’outils et qui est basé sur moteur graphique Mercury. Ceux qui défendent cette affirmation sont des artistes et designers professionnels qui ont rencontré de nouveaux horizons avec l’éditeur graphique bien connu d’Adobe. Photoshop est équipé d’un ensemble de fonctionnalités impressionnantes qui favorise l’imagination et la créativité pour créer votre monde graphique.

Avec les possibilités infinies de manipuler les images tout en faisant presque aucun compromis sur la qualité. Tous les goodies résident dans des fonctionnalités telles que l’auto-correction intelligente, les masques, l’imagerie HDR, la gestion de couleurs, les effets, les animations, les palettes d’histogramme, les pinceaux, les outils de la sélection précise, le contrôle des couches et plus encore.

Adobe Photoshop vous permet d’appliquer des corrections rapides à l’image comme celles pour éliminer les aberrations chromatiques, les distorsions des lentilles ou le vignettage. La gestion des couleurs ou la peinture et le dessin deviennent des tâches faciles avec Photoshop puisqu’il contient tous les outils nécessaires pour ces activités. La productivité est efficacement améliorée à l’aide du moteur graphique Mercury qui permet aux utilisateurs d’effectuer l’édition d’images et de vidéos à des vitesses incroyables.

Bien que ces fonctionnalités d’édition de base soient appréciées par les débutants et les professionnels, Photoshop s’adresse néanmoins aux experts en photographie, le logiciel regroupe des outils avancés et complexes pour réaliser l’imagerie numérique professionnelle. L’une des fonctionnalités la plus puissante est l’outil Content-Aware, conçu pour permettre aux utilisateurs de supprimer le contenu d’une photo et de le remplacer par un patch discret, ce qui vous permet de retoucher les photos comme vous voulez.

Le contrôle de tonalité peut être géré de manière plus simple grâce à l’imagerie HDR et à la tonalité, tandis que les capacités de conversion en noir et blanc vous permettent de colorier de façon interactive vos photos via une large collection de pré-réglages.

Depuis Creative Suite 3, Photoshop est livré dans deux éditions différentes: Standard et Extended Edition. Ce dernier est légèrement différent de la façon dont il comprend des fonctionnalités supplémentaires, dont deux se distinguent le plus.

Le premier vise à concevoir des graphiques en tridimensionnel et comprend un vaste ensemble d’outils pour créer des ombres, des réflexions, des animations, des dessins animés et des croquis. La seconde est destinée à effectuer une analyse quantitative de l’image dans des domaines tels que l’ingénierie, la médecine et la science. En extrayant des données quantitatives à partir d’images, il permet d’étalonner facilement et d’étaler des fichiers DICOM.

Dans les deux versions d’Adobe Photoshop, le flux de travail est grandement amélioré par la possibilité de migrer et de partager des profils, tandis que l’interface moderne crée un environnement de travail agréable. Le temps de réponse est très court et ne met pas une pression sur la performance de l’ordinateur. Photoshop maximise l’efficacité avec une excellente aide pour les photographes en ce qui concerne le traitement et l’ajustement de l’image numérique.

Fermer