Adobe Photoshop Lightroom

icon
Adobe Photoshop Lightroom

note


Un logiciel pour l’édition et la gestion d’images brutes, regroupées avec un grand ensemble d’options, telles que la création de copies virtuelles, la correction des aberrations chromatiques et la modification des métadonnées.

Adobe Photoshop Lightroom est un éditeur graphique qui est capable de gérer et traiter les images numériques. Il offre une large gamme d’instruments numériques pour ajuster les images RAW. Adobe Photoshop Lightroom regroupe cinq étapes distinctes pour que les photos puissent être utilisées pour atteindre le résultat final.

Vous pouvez accéder à une bibliothèque afin de gérer et sélectionner les images qui vous intéressent, effectuer l’édition réelle dans la zone de développement, ainsi que visualiser et modifier les métadonnées ou ajouter un emplacement dans la section Carte. Vous pouvez créer des albums ou des diaporamas dans des zones dédiées, traiter les options de mise en page ou exporter des galeries sur le Web facilement.

Adobe Photoshop Lightroom comprend les actions de base (exposition, luminosité et contraste, clarté, vibrations), courbe de tonalité, HSL, couleur, tonalité fractionnée, détails (affinage, réduction du bruit), les effets et l’étalonnage de la caméra. Les détails peuvent être maximisés en ajoutant des ombres sombres ou des luminaires brillants et en les ajustant, tandis que la fonction de réduction du bruit garantit un effet naturel pour vos photos.

Vous pouvez visualiser l’histogramme d’une photo, la recadrer, utiliser un outil de suppression des yeux rouges, profiter d’un filtre gradué ou radial, définir une étiquette et une note de couleur ou créer une copie virtuelle. Il est possible d’ouvrir deux panneaux côte à côte afin de pouvoir comparer les images éditées avec leur version originale.

Adobe Photoshop Lightroom vous offre les contrôles nécessaires pour raffiner la balance des blancs, la correction des aberrations chromatiques, la correction des lentilles et des perspectives ainsi que l’affinement intelligent de l’image qui améliore les détails sans insérer d’artefacts étranges.