icon
Adblock Plus

note


Lorsque vous naviguez sur le Web des articles intéressants, des publicités peuvent devenir très ennuyeux car ils détournent généralement aux utilisateurs du contenu réel. Ceux qui utilisent Google Chrome comme navigateur de choix peut installer une extension dédiée qui peut aider à se débarrasser de ces bannières, à savoir Adblock Plus pour Google Chrome.

Si l’addon n’ont pas été téléchargés à partir de Chrome Web Store, les utilisateurs doivent d’abord ouvrir la section des extensions du navigateur (menu principal> Outils> Extensions), puis faites glisser l’extension afin de l’installer.

Adblock Plus ajoute un nouveau bouton dans le navigateur, et les utilisateurs peuvent facilement activer ou désactiver l’extension, en fonction de leur choix. Par défaut, toutes les annonces et les bannières détectés sont désactivés et ils sont remplacés par des espaces vides, afin que les utilisateurs puissent se concentrer sur la lecture de leurs articles sans aucune distraction.

L’extension peut être personnalisée en créant des filtres pour les pages Web fréquemment visitées ainsi que des images ou des bannières spécifiques sont cachés. Ceci peut être réalisé de deux manières différentes: d’un côté, les débutants peuvent simplement cliquer sur les annonces qu’ils veulent bloquer, tandis que les utilisateurs plus férus de technologie peuvent taper manuellement l’expression de filtre, aussi longtemps qu’ils sont familiers avec la syntaxe correcte (autrement le filtre ne sera pas efficace).

Alternativement, les utilisateurs peuvent également créer une liste de tous les domaines où Adblock Plus ne doit pas être actif – ils ont simplement besoin de taper ou coller le domaine puis l’ajouter à la liste.

Adblock Plus est un add-on qui peut aider à améliorer l’expérience des utilisateurs lors de la navigation des sites Web sur une base régulière. Cependant, si les utilisateurs préfèrent d’autres navigateurs, mais qui veulent continuer à profiter des mêmes fonctions de cette extension, ils peuvent essayer Adblock Plus pour Firefox, Adblock Plus pour Opera ou Adblock Plus pour Internet Explorer.
 
Adblock Plus empêche de nombreuses annonces d’apparaître sur les pages Web que vous affichez avec Google Chrome. Adblock Plus permet de réduire considérablement le nombre de publicités ennuyeuses et invasive que vous voyez. Cela rend la navigation sur le web moins taxer sur votre ordinateur et votre santé mentale.

La liste de filtres inclus, EasyList, est continuellement mis à jour par la communauté et Adblock Plus utilise la dernière version. Vous pouvez simplement installer l’extension et l’oublier car il gère la plupart des annonces silencieusement.

Cette extension Google Chrome tente de bloquer les publicités sur des sites Web. Il comprend la liste des filtres EasyList.