Acunetix Web Vulnerability Scanner

icon
Acunetix Web Vulnerability Scanner

note


Un système de sécurité puissant qui vous permet de scanner votre site Web et détecter les vulnérabilités à haut risque, les scripts entre sites et l’injection SQL ainsi que de chercher les mots de passe faibles.

Le fait de garder des renseignements privés et personnels sur des entreprises est tout aussi important que d’avoir une forte protection contre les nombreuses menaces qui peuvent avoir un impact sur le fonctionnement d’un ordinateur à la maison simple. Lorsque les besoins de sécurité impliquent la protection d’un serveur Web, il existe plusieurs possibilités d’ajouter des mesures de sécurité supplémentaires.

Tout d’abord, l’administrateur doit évaluer l’état actuel de la sécurité du réseau et pour ce faire, Acunetix Web Vulnerability Scanner principalement destiné aux sites Web et au contenu connexe, le logiciel est capable de rechercher et détecter un large éventail d’expositions, dont beaucoup sont communs à plusieurs environnements.

Vous devez commencer par l’ajout d’un ou plusieurs sites Web, qui peuvent ensuite être organisés en différents groupes. Vous pouvez ensuite passer par le processus de configuration d’analyse, en choisissant la vitesse de numérisation et en saisissant les données de connexion, le cas échéant, en sélectionnant l’agent d’analyse, en définissant les exclusions, en gérant l’authentification HTTP et les certificats clients.

De plus, vous pouvez forcer Acunetix à utiliser une technologie spécifique lors de la numérisation, ou ajouter des en-têtes et des cookies personnalisés. Vous pouvez également savoir si un système est exposé à divers types d’injection et d’exécution de code, ainsi qu’aux attaques répétées XSS (cross-site scripting).

Acunetix vous permet d’inspecter les autorisations de dossiers et de découvrir des méthodes HTTP potentiellement dangereuses qui peuvent être actives sur le serveur Web cible. La numérisation de port est une autre activité que vous pouvez essayer avec ce logiciel, car s’il détecte des ports ouverts, Acunetix Web Vulnerability Scanner commencera immédiatement à tester en profondeur la sécurité du réseau à partir de ce point d’intrusion possible.

Acunetix Web Vulnerability Scanner est capable de créer plusieurs types de rapports. Les rapports généraux mettent en évidence les éléments affectés et les vulnérabilités, tandis que les rapports de conformité vérifient la compatibilité avec plusieurs normes de sécurité.

Fermer