Technologie de l'information (TI) : Que faut il savoir.

Qu'est-ce que la Technologie de l'information

Les technologies de l'information font référence aux réseaux, à l'équipement, aux logiciels ainsi qu'aux systèmes d'entreposer et de gestion de données permettant de transmettre, enregistrer, créer, partager ou échanger des informations. En effet, l'équipement comprends les ordinateurs, tablettes, téléphone intelligent (Smartphone), numériseur et autre périphérique de réseaux. Quant aux logiciels, ils comprennent toutes les applications utilisées par une entreprise ou un particulier pour accéder à l'information. Par ailleurs, les systèmes d'entreposage et de gestion de données sont les bases des données c’est-à-dire les tableurs, serveurs, les lecteurs de sauvegarde permettant de stocker, gérer, utiliser et sécuriser les données.

Quelles sont les nouvelles technologies de l'information et de communication

Les NTIC sont l'ensemble des outils et techniques mises en œuvre pour l'utilisation de données numériques. Il s'agit d'abord de l'internet et ensuite des télécommunications et de l'audiovisuel. Aujourd'hui, grâce aux nouvelles technologies de l'information et de la communication, toute personne disposant d'un ordinateur portable, tablette, téléphone portable, internet et tout autres moyens de communication peut avoir accès librement et rapidement à l'information quel que soit le pays de résidence. L'informatisation a d'ailleurs amélioré le niveau de productivité et la création de nombreux nouveaux emplois et permet de travailler depuis chez-soi, le télétravail ou travail en ligne.

Quand est-il de l'informatique

L'informatique est une science du traitement de l'information à l'aide de programme mise en œuvre sur ordinateur. En effet, l'informatique s'intéresse l'application des méthodes scientifiques pour le traitement d'information au moyen de l'ordinateur. De nos jours, l'informatique enrichir les domaines de gestion des entreprises, communication de toutes sortes, de contrôle des robots dans les usines et la conception des machines. Aujourd'hui, l'informatique intervient beaucoup dans le domaine de la santé avec une technologie de pointe permettant d'améliorer nettement les services rendus par les centres hospitaliers.