Quelles sont les astuces pour protéger sa maison des cambriolages

Les cambriolages sont une situation que vivent une grande partie des ménages et à défaut de compter sur les forces de l’ordre, protégez par vos propres moyens votre habitat. Grâce aux nouvelles technologies, cela devient plus facile avec l’utilisation de certains accessoires. Quels sont-ils ?

Installer un éclairage avec détecteur de présence

Selon de nombreuses statistiques, une grande partie des maisons victimes de cambriolage sont celles qui sont isolées. Cliquez sur le lien de cet article pour en savoir plus. Les éclairages avec détecteur de présence sont une solution efficace pour sécuriser votre maison, 

Ils s’installent facilement et se servent de différentes sources d’alimentation pour fonctionner. L’éclairage avec détecteur de mouvement permet de mesurer l’intensité de rayonnement et de la chaleur de tout ce qui peut traverser la réfraction de la lumière. Les ampoules qui servent pour ce dispositif ont des caractéristiques particulières, ce qui suggère qu’il faut vous tourner vers un fournisseur de marque.

Cet équipement fonctionne avec simulateur de présence. L’objectif de ce dernier est de faire croire à un intru qu’une présence se profile à l’horizon. Depuis votre smartphone, vous pouvez en contrôler les fonctions.

Les caméras de vidéo surveillance

Avant l’avancée des caméras de vidéo-surveillance, celles factices jouaient aussi un rôle important. Il s’agit d’une bonne alternative pour les personnes qui n’ont pas les moyens de se procurer tous les équipements nécessaires à l’exploitation d’une vraie caméra de vidéosurveillance. Une caméra factice fonctionne avec des piles et vous pouvez le manipuler de sorte à laisser croire à une vraie tentative de surveillance.

Pour en revenir aux caméras de vidéo-surveillance, vous pouvez en trouver de tous genres sur le marché. Les éléments tels que la vision nocturne, le microphone, la capacité de dissimulation contribuent à l’achat d’une caméra de qualité et performante pour votre maison.

Quels sont les autres dispositifs pour protéger votre maison ?

Les serrures connectées, l’ajout de verrou supplémentaire, ainsi que les alarmes sont autant d’éléments qui pourront servir à la protection de votre maison. Pour leur installation, contactez un professionnel. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’une entreprise, il est impératif que le professionnel en question prouve ses qualifications.