PC gamer: ce qu'il faut en savoir

Compatibles avec la plupart des consoles et super puissants, les PC de jeu sont un excellent choix pour les joueurs.  Voici 8 raisons de choisir un PC gamer.  Alors qu'il est encore difficile de résister à l'attrait des consoles, les jeux sur PC gagnent en popularité.  Ce sont des ordinateurs de bureau traditionnels avec un processeur de jeu qui vous offre une puissance graphique supplémentaire, vous permettant de jouer à des jeux exigeants.

 Un PC Windows haut de gamme adapté aux jeux. 

Bien qu'ils soient disponibles prêts à l'emploi, les PC de jeu sont souvent conçus sur mesure pour les passionnés sérieux.  Ils ont jusqu'à 32 Go de RAM et les puces CPU et GPU les plus rapides qui n'ont généralement pas plus d'une génération de retard. Vous verrez sur ce site différents types d'ordinateurs de jeu.

Utilisant généralement un boîtier tour pour accueillir plusieurs disques et des cartes graphiques de pointe pouvant coûter cinq fois plus cher qu'un PC entier sans jeu, ces machines utilisent souvent des mécanismes de refroidissement élaborés, en particulier si le processeur est overclocké.  Des ordinateurs portables de jeu prêts à l'emploi sont également sur le marché.

 PC de jeu contre Xbox

Alors que de nombreux jeux fonctionnent à la fois sur les PC et sur la console de jeux vidéo Xbox de Microsoft, le PC de jeu est plus facilement mis à niveau comme n'importe quel PC Windows.  Alors que de nombreux jeux sont disponibles pour les deux plateformes, certains sont exclusifs à l'une ou l'autre.

À partir de Windows 10, la Xbox peut exécuter des applications bureautiques, ce qui la rapproche davantage d'un PC à usage général.  De plus, les développeurs peuvent rendre leurs applications de jeu compatibles avec les deux plates-formes sans exiger que les utilisateurs paient pour des copies séparées.

Un PC de jeu pré-assemblé devient de plus en plus abordable - avec de plus en plus de modèles dotés d'une technologie de traitement puissante et de meilleurs graphismes.