Pendant que plusieurs entreprises souffrait de l'impact de la pandémie Covid-19, d'autres en ont profité comme les plateformes de streaming, téléchargement mais surtout l'industrie du jeu vidéo. Ainsi, plus de 55% de la population américaine, européenne et asiatique s'est mis a joué ce qui a permis à l'industrie du jeu vidéo d'enregistrer un chiffre d'affaires de 139,9 milliards de dollars seulement en 2020.

Les Jeux vidéo et la technologie

Grâce à la technologie, les jeux vidéo sont toujours à la pointe du progrès. L'intelligence artificielle fait désormais partie intégrante des jeux vidéo et sans elle beaucoup de jeux n'auraient aucun intérêt. Nous avons également, le jeu en ligne grâce à l'internet, l'évolution de la 3D, les jeux portable et la réalité virtuelle qui ont complètement révolutionné le monde des jeux vidéo.

Quels sont les avantages à jouer des jeux vidéos?

On pense souvent que les jeux vidéo ne servent qu'à la distraction, voir est une perte de temps. Cependant, ils présentent de nombreux avantages pour la santé et autres quand on joue dans certaines limites. En effet, les jeux vidéo améliore la mémoire et la mise au point. Les jeux de conduite en sont un exemple car elle nécessite beaucoup de concentration et de mémorisation. Les jeux rythmés par exemple exige au joueur de réfléchir rapidement ce qui permet une amélioration des capacités de prise de décision des joueurs. En outre, les jeux vidéo enlève le stress et permet de se relaxer.

Les jeux vidéo : quel inconvénients?

Il est vrai que les jeux ont des avantages, cependant on note quelques inconvénients. D'abord, la dépendance. C'est le premier risque. Quand on devient accro aux jeux vidéo, on s'isole en devenant quasiment asocial. On se coupe des autres et ainsi se compliquer la vie. Les jeux vidéo peut nous exposer aussi des maladies comme l'obésité du fait d'être assis avec une console, on ne risque pas de solliciter nos muscles.