Les astuces pour sécuriser son site WordPress

Si vous désirez créer un site WordPress, il faut tout de même non seulement penser à bien le créer et aussi miser sur sa sécurisation. Et pour le sécuriser de façon plus optimale, plusieurs moyens existent. Vous n'avez qu'à consulter cet article pour découvrir quelques astuces.

Une sauvegarde régulière de la base des données

Pour optimiser la visibilité de son entreprise, plusieurs entrepreneurs se demandent comment sécuriser son site WordPress. En effet, il n'y a rien de sorcier à faire. Comme vous le savez, tout site web a en son sein une base de données dans laquelle les contenus sont conservés. Il faut donc régulièrement archiver ces données pour éviter tout dédommagement du site. Même si votre site est en ultra sécurité, cela ne doit pas vous empêcher de le sécuriser en vue d'éviter tout compromis. Idéalement, pour une sauvegarde automatique, nous vous conseillons d'utiliser les deux extensions de WordPress les plus répandues : UpdraftPlus WordPress Backup Plugin et BackWPup.

Installation d'un plugin de sécurité

Tout comme il existe des antivirus à installer sur son ordinateur, vous pouvez aussi ajouter un plugin antivirus pour assurer la sécurité de votre WordPress. Souvent, ces plugins sont conçus pour non seulement esquiver votre site de tout virus, mais aussi ils octroient une surveillance optimale sur la sécurité entière de votre WordPress. Des extensions de sécurité interviennent également ici comme WordFence Security qui, essentiellement, surveille le trafic du site, averti des mises à jour possibles, protège tout votre système, vérifie vos fichiers et leur intégrité...

Vérification régulière des mises à jour

Pour un site WordPress plus sécurisé, il faut procéder à des mises à jour plus régulières. Il en va de même pour l'ensemble des plugins puisque ceux-ci accentuent notamment les nouveaux virus ou méthodes de piratage.