Les études menées par une université et des réseaux d'hôpitaux aux États-Unis ont montrées que les différents capteurs présentes dans les montres connectées favorisent une détection des infections à la Covid-19 avant même la présence des signes et symptômes. C'est une nouvelle découverte qui pourrait faciliter la lutte contre cet agent pathogène qui ruine le monde. Voici les avantages qu'apportent les montres connectées.

Des applications de Tracking proposées dans les États européens

Pour freiner la propagation de la Covid-19, des applications de trackings sont proposées dans les pays Européens. En effet, en France, il y a la disponibilité de l'application «TousAntiCovid» pour tous les smartphones. En dépit de ses imperfections, plus de 12,5 millions de Français l'utilisent. C'est une application qui permet à la personne malade du virus de lancer un signal et de donner un avertissement aux individus qui vont la croiser, à condition qu'elle l'ait activée.
C'est aussi possible de détecter la maladie avant les premiers symptômes. Voici comment c'est possible : À travers les truchements des capteurs de ces montres connectées. Avec la température de la surface cutanée, la fréquence du rythme cardiaque, etc, les montres connectées fournissent des données permettant de connaitre la présence d'une infection à la covid.
Les modèles de montre connectée comme l'Apple Watch, Fitbit, les montres de Gamin, etc sont de dire à l'avance si un individu a contracté la covid-19.

L'indicateur premier est la fréquence cardiaque

C'est en tenant fermement compte sur la véracité d'une étude réalisée aux USA lors d'une épidémie de grippe sur environ 100 000 utilisateurs que la pensée d'un logiciel pour smartphone a pris naissance. Une prise en compte des données essentielles au repos permet de constater une infection. Lorsque la fréquence cardiaque au repos se trouve au-dessus que la normale, on peut suspecter une fièvre et donc l'un des symptômes du coronavirus. Les toux aussi font accélérer le rythme cardiaque, et les montres connectées l'affichent. Il y a aussi la température corporelle que d'autres montres prennent en compte.