Découvrez la première télévision sans fil dévoilée durant le CES 2021

C'est une starp-up russe qui dévoile la télévision dont son alimentation est dénuée de câble. Le système est basé sur une résonance magnétique et permet d'éloigner le poste téléviseur de son module d'alimentation de plus de 1 mètre. Malgré la crise sanitaire, les ingénieurs des énergies renouvelables ne cessent de travailler pour améliorer le quotidien de tous. Cette invention vient encore accentuer leur ingéniosité. Voici ce qu'il faut retenir de cette nouvelle.

Les constructeurs de téléviseurs dévoilent d'autres concepts de création

Il y a eu assez de concept durant le CES 2021. La marque LG a réussi de mettre le paquet en créant des postes téléviseurs dont les écrans sont transparents capables d'intégrer les cloisons vitrées ou des lits intelligents. Par ailleurs, le nouveau concept de Reasonance, une société russe, a aussi attiré l'attention de tous durant cette édition de CES qui est 100 % virtuelle. On parle ici d'un téléviseur complètement dénué de câble ainsi que pour son alimentation en énergie électrique.
Le fil d'alimentation est coupé en données pour faire ces dernières par les ondes présentes. C'est aussi une autre possibilité de faire transiter de l'énergie, c'est-à-dire le même procédé comme celui des ondes. Samsung avait essayé cette technologie en 2019, mais en vain, car son procédé à résonance magnétique ne permet une bonne libération d'énergie afin que le téléviseur fonctionne normalement.

Comment Reasonance parvient-elle à solutionner cette limite de puissance ?

Samsung n'a pas été la seule société avoir rencontré ce genre de limite. Son homologue en technologie, Reasonance avait aussi fait face à cette difficulté, mais arrive à la surmonter. Cependant, cette dernière explique qu'elle est parvenue solutionner ce problème tout en améliorant le procédé.
Elle montre qu'il y a une bobine de réception à l'arrière du téléviseur et une autre bobine qui est branchée au secteur, est placée à 50 cm environ du téléviseur avec une distance d'éloignement d'un mètre de près au maximum. Il n'est pas nécessaire que les deux modules se font face avant que cela ne marche. En effet, pour cacher ce module, c'est possible de le mettre dans un mur.