Avec la Covid-19, les fabricants sont nombreux à présenter des purificateurs d'air très innovants. Certaines firmes ont tenté de se distinguer et de se démarquer de la concurrence tout en faisant des propositions d'appareils portables à placer dans la voiture, à poser sur le bureau, qui sont équipés de filtres nettoyables, et en rendant multiples les technologies. Voici les avantages que ces appareils apportent.

L'utilisation des ultraviolets pour éliminer le Coronavirus

Il s'agit du nouveau «Luft Duo» de Luftqi, qui est conçu avec un filtre lavable, mais cette fois-ci avec un format mini. Ce purificateur d'air fonctionne sur batterie avec des LED ultraviolettes et utilise une technologie nanophotocatalytique pour détruire les bactéries, éliminer les moisissures, allergènes, etc. Ce qui est le plus intéressant, l'appareil n'est pas cher et est présenté à une valeur se 200 dollars.
Parlant toujours de la catégorie des purificateurs d'air portables, nous avons aussi le FrescheAir de Scosche. Cet appareil a été conçu pour être tenu dans un porte-gobelet. FrescheAir utilise un genre de filtre Hepa pour faire le filtre de toutes les particules fines, telles que les pollens, les poussières. Comme le Luft Duo, il se pose sur le bureau ou dans les véhicules.
Le CleanAirZone, quant à lui, il a une capacité de filtrer les particules les plus minuscules qui sont inférieures à 0,0001 Micron, capable de détruire les agents pathogènes de tout genre, sur le coronavirus. Il se différencie par un système de purification en deux étapes et utilise une charge électrostatique pour faire la capture des enzymes et des particules.

Combinaison des filtres pour augmenter la performance

Le fabricant Brondell a fait toute la différence. Il opte pour une méthode lourde disposant d'un système filtration en plusieurs étapes. Cependant, pour y arriver, il fait une combinaison entre une lampe ultraviolette, un générateur de plasma, un filtre Hepa et un filtre nanocristalin. Brondell Pro a une capacité d'éliminer les particules de Coronavirus à 99,9 % en un temps de 15 min.
Le PuriCare de LG, présenté par le Coréen est également de la partie. Il combine un filtre Hepa avec un charbon actif pour anéantir tous les composés organiques.