Bientôt la présence des véhicules autonomes dans les rues de la Californie

Nuro, le concepteur des voitures électroniques autonomes programmées pour les produits de la vie quotidienne, a reçu le feu vert pour la mise en circulation de ces voitures autonomes, de la part des autorités californiennes. Pour le moment, elles sont limitées à quelques rues dans deux localités et le premier essai se fera avec des Toyota, Prius personnalisées.

L'année 2021 avec ses innovations en matière de voiture autonome électrique

En 2021, l'année a bien commencé en Californie avec la présence des voitures sans chauffeur. Dans deux comptés, l'expérience est faite par les citoyens de ces zones. En effet, la première entreprise qui reçoit l'autorisation des autorités pour les services de livraison sans chauffeur en Californie, est Nuro. Cette entreprise n'a voulu dévoiler le prénom de son premier client qui utilise son service, néanmoins, elle parle d'un partenaire établi et dit que les citoyens pourront faire des livraisons des repas ou produits au bureau ou à domicile.
Voici la déclaration de Steve Gordon, le directeur du département des véhicules motorisés, «La délivrance du premier permis de déploiement est une étape importante dans l'évolution des véhicules autonomes, en Californie. Nous continuerons de garder à l'esprit, la sécurité du public automobile à mesure que cette technologie se développera... »

Des expériences faites avec la petite camionnette électrique autonome par Nuro

Depuis plus de 4 ans, Nuro n'a cessé de tester son R2 qui est large, dépourvu de volant et de siège. Cette voiture robotisée est uniquement fabriquée pour faire la livraison des produits quotidients. Néanmoins, la mise en circulation de R2, la petite camionnette électrique autonome, se fera dans un temps ultérieur. Pour le moment, les services de livraisons seront géré par les Toyota Prius modifiées. Cela s'explique par la priorisation de la sécurité des piétons et des autres conducteurs de la ville. Ainsi, plusieurs restrictions sont données et imposées.
Les autorités ont limité la vitesse des Toyota Prius pour l'instant, à 40 Km/h et n'empruntera que des rues bien précises et autorisées par le gouvernement.