Icon de Windows 8.1

Windows 8.1

Mise à jour le 29 juin 2020

La nouvelle technologie UEFI.

Infos

Le premier système d'exploitation développé par Microsoft qui vise à apporter la même expérience utilisateur sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, tablettes et les téléphones mobiles.

Windows 8.1 est livré avec une interface utilisateur qui ne semble pas trop différente de celle de Windows 7, elle apporte quelques modifications, notamment la suppression de la transparence Aero et des coins arrondis, ainsi que l'implémentation de l'apparence de style ruban pour Windows Explorer.

Windows 8.1 dispose un écran de démarrage qui remplace complètement le menu Démarrer, vous pouvez accéder aux applications installées en utilisant leurs tuiles dédiées. L'interface utilisateur moderne (Metro UI) comprend également une barre d'icônes qui affiche une barre d'outils verticale sur le côté droit de l'écran, qui vous permet de partager les données, ouvrir le panneau de configuration et d'accéder aux options d'alimentation.

Vous pouvez également compter sur le Windows Store, une bibliothèque en ligne de nombreuses applications compatibles avec le système d'exploitation. Windows 8.1 dispose un mode de démarrage plus rapide, basé sur une technologie appelée UEFI (Unified Extensible Firmware Interface) et qui ne peut être activé que sur des ordinateurs spécialisés.

UEFI conçu pour remplacer l'ancienne interface de microprogramme du BIOS et permet à l'ordinateur de s'ouvrir beaucoup plus rapidement. Windows 8.1 prend en charge USB 3.0, peut fonctionner avec les comptes Windows Live avec synchronisation entre tous les ordinateurs appartenant au même compte.

Commercial
note
4.6/5
Plates-formes
Windows
Windows 8.1