Télécharger alternative à pfSense

pfSense

Mise à jour le 15 juin 2020

Un système de sécurité agit comme un pare-feu.

Infos

pfSense est une distribution open source de Small FreeBSD iconFreeBSD conçue pour être utilisée comme un pare-feu

Il comprend un système qui permet aux administrateurs système d'étendre facilement le produit sans ajouter de failles de sécurité potentielles et gonfler la distribution de base.

Les principales modules incluent un pare-feu de pointe, un équilibrage de charge entrant/sortant, une table d'état, NAT, une haute disponibilité, un VPN avec la prise en charge d'IPsec, PPTP et OpenVPN, un serveur PPPoE et Dynamic DNS.

Il s'agit d'un système d'exploitation de pare-feu développé activement, distribué sous forme des Live CD d'images ISO d'installation uniquement, des clés USB et des supports NanoBSD.

Plusieurs options de démarrage prédéfinies sont disponibles pendant le processus de démarrage, telles que le démarrage du système d'exploitation avec les paramètres par défaut, avec ACPI désactivé, en utilisant des périphériques USB, en mode sans échec, en mode mono-utilisateur avec une journalisation détaillée, ainsi que pour accéder à un shell d'invité ou redémarrer la machine.

pfSenserepose sur l'un des meilleurs projets de pare-feu open source conçus pour fournir aux utilisateurs toutes les fonctionnalités des produits de pare-feu commerciaux, qui est utilisé dans de nombreuses solutions de pare-feu matériel, notamment Cisco PIX, Cisco ASA, Netgear, Check Point, Juniper, Astaro, Sonicwall ou Watchguard.

Gratuit
note
4.1/5
Plates-formes
Linux
pfSense