Icon de GIMP

GIMP

Mise à jour le 26 juin 2020

Un logiciel d'édition image libre.

Infos

GIMP (GNU Image Manipulation Program) est un logiciel d'édition image open-source qui regroupe différents outils d'édition avec la prise en charge d'un grand nombre de plug-ins.

Tout comme Photoshop, GIMP peut sembler impossible à utiliser si vous n'êtes pas un utilisateur expérimenté, mais ce n'est qu'une question de temps avant de vous habituer à l'interface. La boîte à outils regroupe tous les éléments de base dont vous avez besoin pour travailler avec des photos, mais l'interface peut devenir beaucoup plus difficile si vous souhaitez effectuer des opérations plus complexes.

GIMP est capable de terminer toutes les tâches les plus courantes avec options plus complexes, telles qu'un tableau d'effets et de calques, l'ajout des dégradés et des motifs personnalisés nécessitera des ressources minimales et sur un système assez moyen, le traitement par lots peut être accompli avec succès en un temps assez court.

Vous pouvez retoucher des photos numériques et créer des bitmaps à partir de zéro, mais cela peut fonctionner aussi bien qu'un convertisseur de format d'image. Il est possible de créer des animations, insérer des chaînes de texte, ajuster la saturation et le contraste de la teinte, cloner des objets, ainsi que de profiter d'un puissant outil de zoom et plus encore.

Freeware
note
5/5
Plates-formes
Windows Mac Linux
GIMP