Quantum GIS

icon

18 janvier, 2017

Quantum GIS est un logiciel puissant qui vous permet de créer et modifier des cartes géographiques, grâce à une grande collection de fonctionnalités et d’outils fiables.

Quantum GIS vous offre un système d’information géographique (SIG) qui vous permet de développer et modifier rapidement et facilement les cartes géographiques ainsi que de parcourir les données cartographiques existantes. Le logiciel supporte un grand ensemble de vecteurs, rasters ainsi que les formats de base de données à côté des données GPS y compris les points de cheminement.

Quantum GIS vous permet d’effecteur un grand ensemble de tâches telles que la création, l’édition, l’analyse et l’adaptation des cartes géographiques, afficher plusieurs divers formats de projections vecteur et raster, la cartographie des données spatiales et l’exploration interactive.

Quantum GIS vous permet de manipuler une large gamme de formats tels que PostGIS ou SpatiaLite et pratiquement tous les formats vectoriels et raster pris en charge par OGR et GDAL, y compris ESRI shapefiles, GML, MapInfo ou SDTS et plus encore.

close