icon
Origin

note


Origin est un logiciel puissant qui vous permet de lancer des analyses de données et des graphes dans un environnement léger, développer une variété de diagrammes ainsi que de tracer de courbes représentatives.

Origin vous offre des outils d’analyse des données fiables, avec des fonctionnalités de publication graphiques. Ce logiciel est orienté vers les scientifiques et les professionnels de l’ingénierie, mais grâce à son interface intuitive, il peut facilement être utilisé par les débutants dans le domaine.

Origin vous donne la possibilité de développer des classeurs hautement personnalisables, qui disposent un grand ensemble des lignes et colonnes par feuille. Vous pouvez configurer les classeurs, comme les modèles d’analyse ou les rapports personnalisés.

Origin prend en charge une grande collection des formats de fichier, y compris ODT, OIF, FDF, OGG, OXF, OPX, XML, INI, TXT, OTP, CPP et CNF. Vous pouvez également importer des documents ASCII, CSV, Excel et plusieurs d’autres types.

Origin vous permet de créer des graphes 2D, tels que ‘diagramme de Piper’, ‘Stock’, ‘Spider’ et ‘Radar’, en revanche, des graphes 3D comme ‘graphe sectoriel’, ‘Wire Frame’, ‘Wire Surface’ et ‘Z Axis’.