icon
jEdit

note


JEdit est un logiciel d’édition pour les programmeurs qui vous permet de modifier votre texte et votre code source en utilisant les macros et les modules. Le programme est basé sur Java et il peut être utilisé sur d’autres systèmes d’exploitation.

Vous pouvez démarrer votre nouveau projet dans divers modes d’édition, qui viennent avec des règles de mise en évidence de syntaxe, indentation automatique, selon le type de code écrit. JEdit dispose de nombreuses fonctionnalités de recherche qui permettent également de modifier les sélections, chercher des expressions régulières et remplacer des données dans des fichiers stockés dans un emplacement spécifique.

Les macros peuvent aider le codeur à effectuer le travail plus rapidement en automatisant certaines routines. JEdit offre la possibilité d’enregistrer des macros et de les stocker de façon permanente ou temporaire. La dernière fonction est pratique quand une routine doit être exécutée uniquement sur le projet en cours.

La configuration de l’éditeur de texte peut prendre beaucoup de temps, car la polyvalence de l’application entraîne également une pléthore d’options. Le développeur a inclus des options qui touchent tous les aspects de jEdit, à partir des abréviations utilisées lors du codage, l’apparence générale du produit à la mise en surbrillance de la syntaxe des options du menu contextuel.

Fermer