JDK (Java SE Development Kit)

icon
JDK (Java SE Development Kit)

note


Java SE Development Kit (JDK) est un logiciel qui vous offre les ressources de base et nécessaires pour vous aider à développer des applications en Java, telles que l’environnement Java Runtime, les bibliothèques, des modèles de code et des démonstrations.

L’environnement de développement et d’exécution Java est devenu l’un des meilleurs moyens de développement, grâce à ces caractéristiques qui sont utilisées sur la plupart des appareils électroniques, comme les ordinateurs, les smartphones ou les lecteurs multimédias ainsi que les enquiquinements médicales.

L’environnement Java vous offre une plate-forme pour développer des logiciels pour plusieurs systèmes d’exploitation tels que Windows, Mac ou les distributions Linux, vous permet également d’exécuter des applications Java, des composants et des applets, il est livré avec un ensemble complet de fonctionnalités pour les programmeurs pour développer, exécuter, déboguer et même documenter le code Java.

JDK dispose une machine virtuelle JRE Java Virtual Machine (JVM) à côté des bibliothèques de classes et les fichiers de support pour le développement de vos applications, il intègre les codes sources démonstratifs et les API particulières le utilisant les classes Java Foundation, y compris Swing ainsi que l’architecture Java Debugger.

JDK intègre également un chargeur pour les applications Java, un interpréteur de fichiers de classe créés par le compilateur (javac), le compilateur lui-même qui prend la source le code de sa forme brute en bytecode Java et un`appletviewer` pour l’exécution et le débogage des applets Java.

Fermer